Inscrit au Registre unique de l'ORIAS sous le numéro
d'immatriculation 12065600 (www.orias.fr) en qualité de :

- Courtier d'assurance ou de réassurance (COA)
- Conseiller en investissements financiers (CIF)
- Démarcheur Bancaire et Financier
- Agent commercial - Délégation Carte T
Assurance-Vie - PERP - Art 83 - Art 82 - Epargne salariale - PEE - PERCO - Résidence étudiante - EHPAD - Contrat Madelin - Gestion Pilotée - Complémentaire santé - Prévoyance - Couverture Salariés - Protection sociale Dirigeants - Immobilier Allemand - Trésorerie d’entreprise (contrat de capitalisation) - Résidence principale PARIS - Allocation à moindre risque - Optimisation Rémunération Dirigeants

Immobilier Allemagne : un modèle d’investissement performant dans le marché le moins spéculatif et le plus sous-valorisé d’Europe au sein d’une économie vigoureuse, sérieuse et performante.

Plus que jamais moteur de la zone euro, l’Allemagne séduit un nombre croissant d’investisseurs et notamment les institutionnels (banques et assureurs) depuis déjà de nombreuses années. Secure Capital Management a analysé et sélectionné les 2 solutions pour faire fructifier votre patrimoine en s’exposant à la bonne santé de l’économie allemande. Explications

Pourquoi l’Allemagne et son marché immobilier ?

A un moment de l’histoire où la plupart des pays développés ont comme principal mal le surendettement, notre approche assurantielle ainsi que notre philosophie de gestion et d’investissement privilégient une prudence maximale et un travail d’optimisation et de rigueur permanent pour proposer à nos clients les solutions les plus pertinentes. Nous avons donc élaboré un choix de produits fidèles à nos convictions.

L’économie allemande est à nouveau la locomotive de la zone euro

Au sein d’une économie européenne sans éclat, l’Allemagne se distingue par son dynamisme et sa bonne santé. Donnée moribonde aux début des années 2000, celle qui était alors vue comme l’homme malade de l’Europe a mieux traversé la crise que les autres Etats européens. Ce pays a su mener des réformes de fond (« lois Hartz »), ce qui lui a permis d’abaisser le coût du travail et d’être plus compétitif.

Désormais, l’Allemagne affiche un taux de chômage très inférieur à celui de la France et à son plus bas niveau depuis la réunification du pays. Grâce à un tissu industriel tourné vers l’export, elle a gagné des parts de marché à l’international. Elle est aujourd’hui l’élève modèle de l’Union européenne.

Notre cabinet a d’ailleurs une estime forte pour la chancelière allemande en raison de la bonne tenue du pays, comme les allemands qui ont 70% d’opinion favorable à son égard.

Du fait de l’importance de son commerce extérieur, le ralentissement de la croissance mondiale la fragilise mais le moteur de la consommation intérieure repart. Le pouvoir d’achat des allemands est soutenu par la croissance des revenus. d’entreprise qui se redresse.

Marché immobilier allemand

Comparaison des prix de l’immobilier

Alors que les prix de l'immobilier dans la plupart des pays de la zone euro ont été en forte progression entre les années 1990 et 2008 et ont été ensuite soumis à un arrêt brutal suite à la crise de la dette financière et souverainne, les prix de l’immobilier, en Allemagne, ont stagné jusqu'en 2008. Il a fallu attendre le dernier trimestre 2008 et la crise financière mondiale pour voir les prix commencer leur ascension.

Des hausses de prix ont été d'abord concentrées sur les grandes villes, mais se sont ensuites étendues aux villes de taille moyenne.

comparaison-prix-immo

Lorsque vous effectuez une évaluation des risques, il y a deux aspects qui jouent un rôle :

  • le développement dans le temps de la variable étudiée
  • et son niveau absolu de risque.

Dans des marchés immobiliers en plein essor, en particulier, il y a le risque des normes de crédit étant soulagé en raison d'une réaction procyclique des banques. Une hausse violente des prix de l’immobilier peut inciter les banques à prendre des risques excessifs en développant leurs activités de prêt et ainsi assouplir leurs normes d’octroi de crédit. Les expériences vécues très récemment dans des pays comme les États-Unis et l'Espagne ont montré que, surtout dans un environnement de taux d'intérêt bas et liquidité élevée, cela pouvait entrainer une hausse insountenable de l’endetemment des ménges et d’une prise de risque inconsidéré des établissements bancaires - la hausse des prix et des niveaux d'endettement croissant ayant des effets se renforcent mutuellement.

Tous les voyants sont au vert pour une hausse de l’immobilier saine et durable.

Comme le disait déjà en 2006 Christophe Kullemann, directeur général de La Foncière des Regions, à propos de l’acquisition de 40 000 logements en Allemagne, « il y a une anomalie de marché sur laquelle on va essayer de travailler pour sur du long terme valoriser cette opération ».

Pour intégrer pertinemment l’immobilier allemand dans le patrimoine de nos clients, notre cabinet a sollicité 2 experts de l’immobilier allemand :

  • PAREF GESTION
  • FAIRVESTA

PAREF Gestion, créateur d’une SCPI 100% Immobilier de commerce en Allemagne - un marché immobilier de niche pérenne et performant en Allemagne

Pour ce faire, PAREF Gestion s’est associé à INTERNOS pour leur complémentarité sur l’expertise et la gestion immobilière

  • PAREF GESTION bénéficie d’une expérience de plus de 20 années en gestion de SCPI et est reconnu pour sa capacité à

détecter des niches d’investissement immobilier rentables à long terme

  • INTERNOS gère des fonds et des actifs dans tous les principaux marchés européens et l’équipe allemande dispose d’une

forte expertise dans le commerce (notamment de périphérie)

Est née ainsi fin 2013, NOVAPIERRE ALLEMAGNE, une SCPI innovante avec une stratégie d’investissement diversifiée

  • Stratégie : constituer un patrimoine immobilier de commerces de périphérie avec un potentiel de création de valeur
  • Objectif de capitalisation : 180 M€ à horizon 2018
  • Objectif de rendement : 5 %

Fairvesta, un Business Model rationnel et simple dans un marché liquide et profond

Il était pour nous très naturel de se pencher vers l’acteur indépendant référence sur l’immobilier allemand : Fairvesta. Depuis sa création, cet acteur, avec plus d’1 milliard de biens immobiliers en Allemagne sous gestion, avance sereinement sous la houlette d’une stratégie pertinente régit sous un principe oublié de tous : le bénéfice se fait à l’achat !

  • 2 modèles de rendement à la base du modèle FAIRVESTA
    - Rentabilité à long-terme assuré par la rentabilité = PRESERVER ET GERER
    - Achat de l’immobilier en deca de sa valeur de marché actuelle et le revendre peu de temps après en réalisant un bénéfice = ACHETER ET REVENDRE
  • Une formule gagnante car utilisée dans le meilleur des marchés immobiliers

La formule fairvesta Bénéfice = (prix de vente - prix d'achat + produit locatif net) x fréquence

Les solutions du cabinet

Pourquoi choisir SECURE CAPITAL MANAGEMENT ?

  • Un professionnel du patrimoine vous conseille à chaque étape de votre investissement
  • Une triple légitimité : Patrimoniale, Fiscale, Gestion Financière
  • Une approche fiduciaire et personnalisée basée sur un bilan patrimonial complet
  • Une veille continue de l’actualité pour mieux anticiper et un accès à des informations très privilégiées
  • Un suivi dédié pendant toute la durée de l’investissement

Etude patrimoniale sur-mesure

Avec Secure Capital Management, votre conseiller dédié vous accompagne sans engagement pour vous orienter dans la réalisation de votre projet en fonction de vos objectifs et de vos contraintes.

Etude personnalisée avec un audit exhaustif de votre patrimoine actuel avant toute préconisation.

Besoin d'aide

N° 0 983 230 243 (appel non surtaxé)
Nous répondons à vos questions

Avertissement

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures

Les commentaires sont fermés.